Création ou reprise d'entreprise

Formation à la création ou la reprise d'entreprise

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous avez la fibre entrepreneuriale et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet ? 

Suivez notre formation à la création d’entreprise afin d’acquérir un socle de connaissances indispensables pour créer votre entreprise et piloter votre projet. Si vous en avez déjà quelques-unes, cette formation vous permettra de conforter vos acquis.


Notre formation vous permettra de vous familiariser avec toutes les problématiques de la création d'entreprise, de comprendre quelles sont les grandes étapes à réaliser et comment les réaliser.

Elle vous :

  • Aidera à comprendre ce qu’est l'entrepreunariat et vous rassurera sur la compatibilité de votre profil,
  • Donnera un certain nombre d’outils pour lancer et piloter efficacement votre projet,
  • Fera prendre connaissance des impacts que votre projet aura sur votre vie.


Elle vous permettra d’acquérir les connaissances de base :

  • Savoir construire un business plan,
  • Lancer une étude de marché,
  • Travailler votre stratégie commerciale,
  • Maîtriser les rudiments de la gestion de tout l’administratif et des formalités juridiques.


Pour plus d'informations au sujet de cette formation :

Formation "CREATION D’ENTREPRISE - LES FONDAMENTAUX"

La formation à la création ou la reprise d’entreprise est éligible, sous conditions, au CPF (Compte Personnel de Formation) !

Vous pouvez donc dès à présent mobiliser votre solde CPF afin d’obtenir l’essentiel de ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans votre entreprise.


Pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise, sont éligibles, sous conditions, les actions de formation, d’accompagnement et de conseil.


Sont éligibles au CPF les actions de formation d’accompagnement et de conseil dispensées aux créateurs ou repreneurs d’entreprises ayant pour objet de réaliser leur projet de création ou de reprise d’entreprise et de pérenniser l’activité de celle-ci (C. trav., art. L. 6323-6, II, 4o).

Ces actions sont réalisées dans le cadre du parcours pédagogique prévu à l’article L. 6313-2 du code du travail suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise.

Elles ont pour objet l’acquisition de compétences liées à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise concourant au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’une entreprise et à la pérennisation de son activité (C. trav., art. D. 6323-7).

Remarque :


Pour qu’une telle action soit éligible, il faut que le bénéficiaire mobilise son CPF dans le cadre d’une création ou d’une reprise d’entreprise. Il doit remplir une attestation sur l’honneur et la remettre à l’organisme. Ainsi, n’est pas éligible « une action de conseil/accompagnement en entreprise sans projet de création ou reprise d’entreprise avéré » (Règles d’éligibilité CPF de l’action  « accompagnement à la création/reprise d’entreprise », 19 oct. 2020).


Ces actions sont mises en œuvre par des opérateurs ayant procédé à une déclaration en tant qu’organisme de formation.

L’opérateur a la possibilité de refuser de dispenser à la personne les actions de formation, d’accompagnement ou de conseil soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d’entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou repreneur ne correspond pas au champ de compétences de l’opérateur.

Complétez votre parcours !

 

Retrouvez toutes les autres formations de notre catalogue pour booster vos compétences autour des sujets que vous aurez à maîtriser pour assurer la réussite de votre projet, que ce soit en amont ou après la création de votre entreprise. 


NOTRE CATALOGUE
Share by: